Welcome Anonymous !

Forum Stratagame

Preset Styles:

MMORPG-HacknSlash

Elder Scrolls Online

MMMMEEEUUUUPPPPPOOOORRRRGGGGGG!!!!!!!!!!!!!!!
HACKNSLAAAASHHHH !

Êtes-vous intéressé pour prendre le jeu à la release le 4 Avril?

Oui, c'est certain...
5
33%
Peut-être...
3
20%
Non, ça sera sans moi...
7
47%

Nombre total de votes : 15

Elder Scrolls Online

Messagepar Bullrott » Mar 14 Jan 2014 19:45

Image

Comme nous sommes plusieurs intéressés par la sortie de ce jeu (quelques-uns ont d'ailleurs participé à la béta fermé le week-end dernier), voici un sondage pour effectuer un ptit tour d'horizon afin de savoir si le jeu sera bcp joué au sein de la Strata!

Merci à vous de répondre à ce petit sondage & d'éventuellement commenter en dessous pour nous livrer un avis plus approfondi...

Lien vers le site officiel :
http://elderscrollsonline.com/fr/
Bullrott

Re: Elder Scrolls Online

Messagepar fulcrum » Mar 14 Jan 2014 22:39

J ai passé une super moment après un démarrage mitigé.
Bien que n'ayant achevé que le lv 5 je me suis projeté dans le rvr ( souvenir souvenir daoc) sans aucune difficulté...
La où je n'arrive pas à me projeter c est dans le temps que je vais pouvoir consacrer à ce petit bijou.
Avec beaucoup de regret, le temps dont je dispose ne me permettra pas de m'investir comme je le souhaiterais.
Entre mwo bb et starcitizen ...
Bref on va encore passer beaucoup de soirées ensemble mais je crains que ce ne soit pas sur teso. :(

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
Si l'ennemi est à portée, vous l'êtes aussi.
Image
fulcrum

Messagepar ethoe » Mer 15 Jan 2014 10:22

Comme dit dans le sondage "Non, ça sera sans moi...".

Je n'ai pas trouvé d’intérêt dans le gameplay actuel, ça reste très très .... trop classique.
Les graphismes ne sont pas aussi extraordinaire que Aion à sa sortie.
Le dynamisme est loin d'égaler GW2, ce qui me fait plutôt peur pour le PvP.

La cerise sur le gâteau reste l'abonnement mensuel obligatoire, un jeu qui reste dans les standards du genre ne peut pas vraiment ce permettre ce genre de pratique commercial mais ils doivent estimer que lancer un jeu "Elder Scrolls" leur permet d'appliquer le plein tarif.
Image
-- Vainqueur de la première édition de "La moustache d'or" --
ethoe

Messagepar MrD » Mer 15 Jan 2014 11:29

Il y a vraiment d'aitres jeux que MW?
Pour ma part pas de Elder scroll online, par manque de temps de jeu et de monomanie pour battletech.
Image
MrD

Messagepar Bullrott » Mer 15 Jan 2014 13:21

Je vais pas te faire changer d'avis Ethoe hein, mais juste pour rétablir un peu d'objectivité, je dirais que :

1. Le gameplay n'est absolument pas classique du tout... C'est faux, c'est infiniment plus exigeant que les standards actuels (W.O.W. & GW2 pour ne citer que ces deux-là).

2. Au niveau graphisme, certes ça envoie pas du moteur 3D HD qui poutre mais ça reste tout à fait honnête en qualité ultra aux vues des standards actuels, le level design & l'art work sont tout simplement sublimes, absolument digne d'un Elder Scrolls les doigts dans le nez...

3. Le RvR pour tout ceux qui l'ont testé (et ce n'est qu'une béta) enterre tout ce qui se fait actuellement... Les serveurs RvR c'est 2'000 slots l'un... Je sais pas si tu te rends compte & c'est pas instancié, c'est 2'000 âmes sur le même...!!

Après pour l'abo, c'est un choix délibéré de la part de l'éditeur & ça appelle un choix personnel derrière... Certains seront pour, d'autres contre... Mais une chose est sûre, personnellement je préfèrerais tjs un modèle avec abonnement plutôt qu'un F2P avec un cash shop ou pire un P2W déguisé en F2P... GW2 par exemple a des serveurs de merde normal c'est un B2P... MWO a un niveau de MAJ de contenus RISIBLE normal c'est un F2P+ Cash Shop... Même ceux qui se félicite de revoir SWTOR en F2P après une période d'abo se retrouve à reprendre un abo s'il souhaite continuer à jouer dans des conditions optimales qui ne sont pas frustrantes... Car l'abo quoiqu'on en dise, c'est la tranquillité de pouvoir jouer avec en tête un budget tout ce qu'il y-a de plus raisonnable & qui ne varie pas... Mais encore une fois, ça c'est vraiment un avis perso... Et c'est un sacré sujet de débat en fait...

Alors pour moi, première étape ça sera la box ou la copie digit' le jour de la release! Avec le premier mois à l'oeil je me ferais une vraie idée de l'univers & de la communauté qui va peupler les serveurs & ensuite j'aviserais...
Bullrott

Messagepar Husker » Ven 17 Jan 2014 00:05

Peut etre, parce que je suis fan des ES.

Attention, ce qui va suivre n'est que mon avis de joueur old school trés voir trop difficile pour les ambitions actuelles des studios ou plutot des financiers pour qui MMO(rpg) veut dire wow-like.

Car question mmoRPG, je suis de la vieille école. Pas la peine de me servir le meme ersatz que tous les jeux de loot sortis depuis 2005. Je ne trouve plus aucun intéret s'il n'y a pas un vrai besoin d'echange, une économie faite par la communauté et un monde ouvert et persistant digne de ce nom.

Je l'attendais avec impatience mais malheureusement ESO n'est pas un sand box. Serveur unique certe, mais instancié a outrance et découpé en zone a level dans lesquelles on ne remet plus les pieds une fois les quetes de pex achevées.

L'absence de housing et de ville de joueurs, le ressourcing et le craft basique ainsi que ce que j'ai vu des animations de combat et du gameplay ne justifie pas que je sorte 13 euros par moi. Il y a 2 ou 3 "Buy To Play" et F2P qui offrent sensiblement la meme chose actuellement. Non mais serieusement, 13 euros mensuel...pour quoi ? pourquoi ?!

Je ne suis pas madame soleil mais ils ont du faire leur buisness plan en comptant sur la notoriété de la licence. Ils amuseront les galerie quelques temps grace a l'effet "tout nouveau tout beau", puis lorsque le nombre d'abonnés aura atteint son seuil critique il passera au moins en Buy to play avec un prix de plus en plus bas, voir en F2P...merci aurevoir, au clone suivant.

Arf pardon mais je suis completement blasé en fait, amusez vous bien.

PS : ya que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, il est possible que j'achete la boite quand meme...
Husker

Messagepar Bullrott » Ven 17 Jan 2014 00:45

C'est le débat éternel entre pour/contre les jeux avec abo... On les sait très bien les MMO demande énormément d'investissement sur le long terme, en particulier le Hardware, mais aussi le contenu qui se doit d'évoluer tout au long de la carrière du jeu...

Le meilleur modèle, & de loin, pour arriver à un résultat satisfaisant sans contestation possible est l'abonnement... Le B2P ne fonctionne pas sur les MMO... Le F2P non plus si ce n'est en devenant P2W ou F2P tellement bridé que cela nuit à la qualité du jeu...

Après on pourra en discuter des heures, mais 13e c'est moins qu'un jeu box & c'est souvent moins que le coût d'un jeu avec cashshop... Alors si les serveurs tiennent la route, que le suivi est performant & que le contenu évolue convenablement alors oui, il vaudra 13e/mois...

Ensuite pour ce qui est du gameplay, du craft etc etc... En l'état on était lock à niveau 17, donc difficile de se faire une idée correcte même si on peut sentir qu'il va y-avoir de la profondeur à ce niveau là... Après, si on compare à d'autre MMO & le fameux système [TAB]12345 [TAB]12345 au niveau du système de combat, là un réel effort a été fait pour rendre le tout bien plus dynamique & casser le système d'autoplay... Block, Dodge, Mouse Target, on le voit pas tous les jours dans les MMORPG... Sans parler du RVR, qui même instancié en Campagne rassemblent quand même 2'000 slots l'une... Après pour le PVE, le système d'instance est obligatoire dans un MMORPG, pas le choix, tous ceux qui ont fait autrement se sont mangés des fours monumentaux... Car pas d'instance = quête générique = levelling insipide = farming à tout va...

Tout ceci est un choix délibéré & personnellement, j'approuve... Après faut pas voir ce jeu comme un WOW-Like ou E.S. Like... C'est hybride... Et c'est clairement réussi pour ce que j'ai pu en voir... Maintenant, un MMORPG ça se juge pas en une Beta ou un mois d'abo... Ca se juge sur le long terme, durant plusieurs mois...
Bullrott

Messagepar Bullrott » Sam 29 Mar 2014 19:59

Bon alors?! Qui c'est qui l'a préco dans la Strata??
Bullrott

Messagepar fulcrum » Sam 29 Mar 2014 20:58

Sans moi. Toujours le même problème de gestion du temps de jeux. Pour le moment je me concentre sur mwo, DIII RS, et le très attendu dogfigh de SC et la league bb...

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
Si l'ennemi est à portée, vous l'êtes aussi.
Image
fulcrum

Messagepar Bullrott » Dim 30 Mar 2014 07:23

Bah moi je me suis pris le pack imperium... Donc ça sera BB & TESO pour les prochains mois... :D
Bullrott

Retourner vers MMORPG-HacknSlash

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités