Welcome Anonymous !

Forum Stratagame

Preset Styles:

Discussions Générales

Sauvegarde de fichiers en ligne

Pour parler de tout et de rien.

Sauvegarde de fichiers en ligne

Messagepar Coryphée » Jeu 8 Juin 2017 09:41

Bonjour à tous, y a-t-il parmi vous des gens qui utilisent ou s'y connaissent en sauvegarde de fichiers en ligne ?

J'ai actuellement un NAS de 1To, principalement plein de cours (c'est mon métier) et surtout de photos que je souhaite sauvegarder.
Je dispose d'une vitesse d'Upload de 300Mo/s.

Sachant que ça ne me gêne pas de mettre quelques euros par mois si nécessaire, avez vous des solutions en ligne (Hubic ?) et des conseils/mises en garde pour mettre en place un tel système ?

Merci bien pour vos précieux conseils !
Coryphée

Re: Sauvegarde de fichiers en ligne

Messagepar Vekthaur » Jeu 8 Juin 2017 10:33

1 To c'est quand même vachement gros pour du cloud tout simple.

Pour les photos Google Photos a un stockage illimité en haute qualité, c'est à dire quand même de moindre qualité que tes originaux (à voir le résultat, test le).

Google Drive c'est 10€ les 1To. 99€ les 10. L'iCloud est à 10€ les 2 To si tu es plutôt dans le monde d'Apple.

Après il faut voir ce que tu veux faire de ton espace sur le net. C'est du stockage pur et dur? Tu veux pouvoir consulter cours et photos n'importe quand? Entre sauvegarde de secours et utilisation cloud les solutions ne sont pas les mêmes.
"I am the hammer, I am the right hand of the Emperor, the instrument of His will, the gauntlet about His fist, the tip of His spear, the edge of His sword."

Image
Vekthaur

Messagepar Coryphée » Jeu 8 Juin 2017 11:05

Il s'agirait là d'une sauvegarde pas forcement d'acces.

Mon NAS est deja accessible a distance donc pas besoins.

On m a conseillé BlackBlaze qui semble pas mal...
Coryphée

Messagepar Vekthaur » Jeu 8 Juin 2017 12:11

Je fais le retour vite fait de ce que j'ai eu le temps de check, je connais pas spécialement les offres. BlackBlaze c'est un service qui casse les prix mais qui a bonne réputation. Hubic ont des débits très bas, pas gênant pour la plupart des gens mais à éviter comme la peste en fibre.

Le problème c'est que vu la taille que tu veux sauvegarder tu vas vite douiller niveau prix. Je dirai go BlackBlaze et tu nous feras un retour dessus, à 5$/mois en illimité ça le fait!
"I am the hammer, I am the right hand of the Emperor, the instrument of His will, the gauntlet about His fist, the tip of His spear, the edge of His sword."

Image
Vekthaur

Retourner vers Discussions Générales

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités