Welcome Anonymous !

Forum Stratagame

Preset Styles:

Discussions Générales

• Publicité

Optique ou laser?

Pour parler de tout et de rien.

Optique ou laser?

Messagepar kalmoa » Lun 29 Juin 2015 20:31

Ben oui, là est la question...
Franchement je suis incapable de trancher entre une souris capteur laser ou optique. :shock:
Je m'en remet à vos avis.
Si j'avance suivez moi; si je recule tuez moi; si je meurs vengez moi!
kalmoa

Re: Optique ou laser?

Messagepar Herlock » Mar 30 Juin 2015 09:16

En la matière la plupart des souris sont bien plus rapides qu'il n'est réellement nécessaire, donc les DPI seront probablement un peu superficiels. D'autant que souvent cela sature le port usb (et le PC au passage) d'informations inutiles (enfin c'était ce qui se disait à une époque).

Regarde surtout ton budget, l'ergonomie, et la capacité du capteur à suivre le mouvement même quand tu soulèves la souris ou des trucs du genre.

J'ai une RAT7 par exemple, elle a tendance à perdre le fil des événements à la moindre poussière qui se coince dans le capteur. C'est pas très grave, mais parfois pouf d'un coup j'ai plus d'axe X, faut soulever et souffler à l'arrache pour remettre ça en état de marche :D
Herlock

Messagepar kalmoa » Mar 30 Juin 2015 10:09

Merci et du coup j'ai fait mon choix ^^
Va pour la G502S qui va me revenir à 59 euros ce qui est du coup une super bonne affaire. Cerise sur le gâteau, elle n'est pas faite pour les grands mais et ça tombe bien :-P .
kalmoa

Messagepar kalmoa » Ven 14 Aoû 2015 20:38

Bon pas de logitec en fait, à cause d'une grosse embrouille de livraison... Mais pas grave car j'ai une corsair pour pas rien du coup :P
kalmoa

Messagepar Mortys » Lun 14 Sep 2015 12:04

J'ai une G500 de Logitech, ca marche pas mal. Mais j'ai pas de grosse main et je pense qu'elle est un poil trop grande. La prochaine je partirais sur une plus petite, j'aime bien la tronche des Cyborg mais je sais pas ce que ca vaut :)
Je panse, donc j'essuie.
Mortys

Messagepar Spyder29 » Mar 29 Sep 2015 18:46

Je déconseille les Cyborgs , les boutons sous le pouce sont bien trop fragile (enfin j'appuie comme un sourd aussi ). Moi je me suis payé une ROCCAT Tyon et ca tient pas mal la route . :frime:
Image :frime:
Spyder29

Messagepar Mortys » Mer 30 Sep 2015 12:35

Merci du retour Spyder :)
Je panse, donc j'essuie.
Mortys

Messagepar saraj32 » Ven 22 Jan 2016 06:43

Herlock a écrit:En la matière la plupart des souris sont bien plus rapides qu'il n'est réellement nécessaire, donc les DPI seront probablement un peu superficiels. D'autant que souvent cela sature le port usb (et le PC au passage) d'informations inutiles (enfin c'était ce qui se disait à une époque).

Regarde surtout ton budget, l'ergonomie paris shuttle, et la capacité du capteur à suivre le mouvement même quand tu soulèves la souris ou des trucs du genre.

J'ai une RAT7 par exemple, elle a tendance à perdre le fil des événements à la moindre poussière qui se coince dans le capteur. C'est pas très grave, mais parfois pouf d'un coup j'ai plus d'axe X, faut soulever et souffler à l'arrache pour remettre ça en état de marche :D

Merci pour le conseil, il est vrai qu'il faut toujours regarder son budget avant de se lancer dans un achat quelconque.
saraj32

Retourner vers Discussions Générales

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité