Welcome Anonymous !

Forum Stratagame

Preset Styles:

Discussions Générales

• Publicité

Help!! Probleme de DNS

Pour parler de tout et de rien.

Help!! Probleme de DNS

Messagepar GroPouet » Dim 25 Jan 2015 06:27

Bonjour à tous,
d'abord, j'espère que j'écris dans la bonne partie du forum!
Ensuite; voila mon problème : j'ai ma connexion qui passe en 'limitée' et le troobleshoot qui me dit : 'the DNS server isn't responding'

Je suis connecté à une livebox derniere generation en wifi, on est plusieurs ordinateurs connectés et ce probleme n'apparait que sur deux d'entre eux. Les autres se connectent sans probleme.

j'ai testé plusieurs choses et la seule qui marche a été de désactivé le DHCP et de rentrer manuellement les valeurs pour l'IPv4 et le DNS; le probleme c'est que le patcher MWO n'arrive plus a se connecter...

Donc je voulais savoir si quelqu'un parmi vous avait deja eu ce probleme et/ou connaissait la solution miracle :)

PS: je suis sous win8.1
Image
GroPouet

Re: Help!! Probleme de DNS

Messagepar MrD » Dim 25 Jan 2015 10:57

Salut Gropouet,

je ne suis pas ingénieur réseau, mais normalement le fait que tu fixe une IP pour certains ordinateurs ne devrait pas t'empêcher de te connecter à MWO.
Par contre il faut vérifier, si pour l'adresse IP de ton PC, les ports suivants sont ouverts, au niveau du routeur et aussi de ton firewall :

TCP 45461
TCP 45464
UDP 21000 to 30000

Il te reste aussi la solution : support@mwomercs.com :)
Image
MrD

Messagepar GroPouet » Dim 25 Jan 2015 18:11

Thanks MrD! j'ai finalement reussi a me connecter a MWO, avec les memes changements.
je pense donc que c'est le DHCP de la livebox qui est foireux... vu qu'on est beaucoup d'appareil connecte dessus ca aide pas!
Image
GroPouet

Messagepar wazo » Mer 28 Jan 2015 10:38

Salut

Comme tu dis, si tu as trop de "choses" connecter sur ta live box cela peut influer. (A savoir que au dela de 5 objets connectés c'est pas top)

Après tu as qd même quelques bugs;
Je ne sais pas trop pour W8.1 mais je sais que sur w7 il y avait le problème de la version 64 bit.
si t'as box n'a pas la bonne version de firmware, le système 64 bits n'est pas reconnu; il faut donc mettre à jour la version de ton firmware que tu peux en principe faire via l'interface de ta live box avec ton navigateur internet. (tu tape livebox dans la barre d'adresse)

Après tu peux regarder directement sur ton ordi dans le panneau de configuration et dans ta connexion réseau;
un clic droit sur carte réseau, et "Propriétés".
Clique sur "Protocole Internet (TPC/IP v4)" et encore "Propriétés"
après tu peux forcer "Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante" et mettre pour les serveurs orange:
DNS Primaire : 80.10.246.2
DNS Secondaire : 80.10.246.129

Autrement un petit coup de fil à orange (3900). Tu peux avoir aussi un souci au niveau du DSLAM où tu es raccordé. le tech pourra te renseigner
après tu as les contacts classiques que tu as peut être déjà fait;
http://contact.orange.fr/
http://assistance.orange.fr/internet-ha ... ternet.php

Bon courage.
a+
La meilleure stratégie est celle qui permet d'atteindre ses objectifs sans avoir à se battre.Sun Tzu.
wazo

Messagepar GroPouet » Mer 28 Jan 2015 16:50

Merci Wazo pour la reponse!
Effectivement on a plus de 5 objets connectes...
J'ai reussi a recupere internet et me connecter a MWO en desactivant le DHCP et en rentrant toutes les valeurs : ip address, subnet mask, default gateway, et les DNS orange.
Je pense qu'il ne me reste plus qu'a appeler Orange et prendre mon mal en patience.
Thanx guys,

si quelqu'un a ou a deja eu ce genre de soucis ce serait cool de partager (surtout s'il y a solution).
Image
GroPouet

Retourner vers Discussions Générales

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité