Welcome Anonymous !

Forum Stratagame

Preset Styles:

Archives Mechwarrior

• Publicité

Strat & Dropship

Modérateurs: Officiers Star Citizen, Officiers Mechwarrior, Officiers Elite Dangerous, Officiers JDM

Strat & Dropship

Messagepar Gurm » Lun 5 Jan 2015 16:37

Hello Mechwarriors!

Je créer ce poste pour ceux qui souhaitent participer au CW et qui ne connaissent pas nos stratégies, ni comment équiper leur dropship.

La stratégie d'attaque du moment: " La 5ème roue du carrosse"

1ère vague:
6 lights et 6 "long range"
les 6 light iront défoncer les O-gen pendant que les autres ouvrirons les portes.

Attention: les long range devront demeurer intacte jusqu'au repop de leurs petits camarades!

2ème vague:
12 long range (sont compris dedans les 6 de la première vague)
Le but étant d'arrhasse l'ennemi et détruire des tourelles. Eventuellement finir un O-gen.

3ème vague:
12 Brawlers (un peut de long range possible, pourquoi pas)
Grosse charge sur Omega, on défonce tout sur nôtre passage et on fini Omega!

4ème vague:
On prendra ce qui reste, du brawl et long range feront l'affaire, même en medium.
La strat appliqué sera en fonction de la map ainsi que des chassis dispo. Possibilité de diversion.

5ème vague:
Les 6 derniers lights (ceux qui seront partis en long range sur le drop 1 et qui auront attendu le repop des lights)
L'ultime espoir!
Objectif, finir Omega bien entendu.

Petit rappel: Quand vous perdez un mech, attendez le repop de vos petits copains, afin de fonctionner en vague. Ce point et cruciale pour mener à bien nôtre stratégie.

Dropship:

Lights:
Pour le 1er drop, obligation aux pilotes de prendre du "qui vole", de préférence SDR-5D et FS9-A.
Concernant les 6 autres du dernier drop, RVN-3L et JR7-D sont pas mal (sans oublier les 2 du dessus) mais tout light fera l'affaire (même le locust :pleur4: )

Long range:
Mon p'tit choucou du moment: le TDR-9S
AWS-9M, JM6-S,CDA-3M ou moins long range mais bien quand même CDA-3M, Jagger et Cataphract daca-daca.
Ces châssis sont une bonne base, après yen a d'autres, n'hésitez pas à donner vôtre avis et linker des fits.

Brawlers:
le classique mais toujours apprécié AS7-D-DC, Misery, King crab, et autre brawler assault...
En heavy nous avont le TDR-5SS qui n'est pas mal, après tout heavy qui dépote en moteur standard sera utile.

Voilà, j'espère avoir éclaircis un peu nôtre façon de fonctionner en CW.
Ceci n'est qu'un début, par la suite j'aimerai tester un drop 2 avec 2 lights narc et 4 gros LRM en complément des 6 long range.

Quoi qu'il en soit, nous somme au prémisse d'une guerre sans merci qui évoluera au fil des batailles, donc soyez en sur il y aura des améliorations ainsi que de la strat en perspective!

Stratégie d'attaque V2: "La Fistinière"

1ère vague:

12 lights: 3 long range et 9 "qui volent"
9 ravageurs d'O-gen répartis en fonction de la map et de l'équipe ennemie, et 3 ouvreurs de portes qui pourront switcher sur un O-gen mais surtout les tourelles je pense.

2ème vague:

5 long range + 5 LRM boat (du gros, mini du heavy) + 2 lights narc (pilote skillé de préférence ^^)
Objectif : Selon la team d'en face, soit poutrer du mecha et de la tourelle si nous somme contre des pugs, sinon ce sera plus Omega.

3ème vague:

Maxi brawl : 7 DDC + 5 heavy mid range genre daca-daca ou brawl (si possible en moteur standard).
Technique du rouleau compresseur: on trace une ligne droite entre Omega et nous et feu, les Atlas ne s'arrêtes pas et les heavy les suivent en position.

4ème vague:

10 mediums + 2 heavy long range
Pendant que les 10 med iront sur Omega, les 2 long range devront tel des ninjas défoncer Omega en feuge!

L'ordre des vagues n'est pas figé, on pourra adapter en fonction.

Dropship:

Sinon concernant les Dropships, je donne un exemple de ce qui serait intéressant:

5 pilotes -> FS9-A, TDR-9S, 2 en CDA-3M et 2 en lights narc et AS7-D-DC.

2 pilotes -> SDR-5D, JM6-S, 1 med de 45t et AS7-D-DC.

Sinon pour les pilotes qui ce sentent moins à l'aise avec l'ERPPC/Gauss et le narc (pour 2 d'entre eux) :

5 pilotes -> si possible spider ou locust long range (pour les 3 du 1er drop), medium entre 50t et 60t genre centu ou autre qui va bien (rapide et résistant), heavy brawl ou mid range (si possible en moteur standard), et le plus important un vrai LRM boat (entre 75 et 100t).

PS: Si vous croisez nôtre chef ingénieur envoyez le moi j'ai deux trois trucs à lui demander :-D
Sinon n'hésitez pas me faire part de vos idées de strat et surtout, je le répète, linker des fits intéressants, des fits méta, des fits qui poutre quoi!
Gurm

Re: Strat & Dropship

Messagepar Husker » Lun 5 Jan 2015 18:54

Ce genre de post devraient etre signés par tous...merci pour l'boulot.
Husker

Messagepar dalorante » Lun 5 Jan 2015 20:06

OK.
NOBLESSE
OBLIGE

Image
dalorante

Messagepar Herlock » Lun 5 Jan 2015 20:09

Merci pour le post détaillé et sur les explications du pourquoi du comment. Ainsi que les fits recommandés. C'est pratique pour le lead d'avoir des battlemechs "opti", mais c'est bien aussi pour nous de savoir quoi "viser" :)
Herlock

Messagepar Rainbow » Lun 5 Jan 2015 20:20

Gurn !!

il manque les lrms en long range !

Sinon merci pour l'explication
Image
Rainbow

Messagepar Gurm » Lun 5 Jan 2015 20:37

Rainbow a écrit:Gurn !!

il manque les lrms en long range !

Déjà c'est Gurm! Et ensuite si tu lisais jusqu'au bout, tu verrais que j'en parle à la fin:

"...par la suite j'aimerai tester un drop 2 avec 2 lights narc et 4 gros LRM en complément des 6 long range."

Ceci dit, il n'y a rien de figé, si des gens prennent du LRM pour le drop 2 ou 3, voir 4 ça ira aussi (faute de mieux).
Gurm

Messagepar Rainbow » Lun 5 Jan 2015 20:42

:gene2:

je suis pris en faute !
Image
Rainbow

Messagepar MrD » Lun 5 Jan 2015 23:04

Merci Gurm c'est nickel, nous avions vraiment besoin de cette base de travail :)
Image
MrD

Messagepar kalmoa » Lun 5 Jan 2015 23:09

Nickel!

Du coup je propose ce mech en 55 tonnes. Il est multi-tâches servant aussi bien de flankeur que liquidateur de light. Très bonne manoeuvrabilité et résistance.

SHD-2H
Si j'avance suivez moi; si je recule tuez moi; si je meurs vengez moi!
kalmoa

Messagepar Klownnection » Mar 6 Jan 2015 00:01

Merci pour les eclaircissements .
Image
Klownnection

Suivante

Retourner vers Archives Mechwarrior

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité