Welcome Anonymous !

Forum Stratagame

Preset Styles:

Discussions Générales

Help bis

Pour parler de tout et de rien.

Help bis

Messagepar DeRoXat » Dim 28 Sep 2014 20:03

Si l'un d'entre vous peut m'aider ce serait bien, car ça devient vraiment chiant!

http://www.commentcamarche.net/forum/af ... -parasites

Merci d'avance,
DeRoXat

Re: Help bis

Messagepar fulcrum » Dim 28 Sep 2014 23:17

Fais un test avec un carte son externe . J utilise un clavier avec sorties casque micro enfin un truc comme ça . Objectif voir si ta carte son est en cause. As tu tester avec le son venant de la carte mère ?
Si l'ennemi est à portée, vous l'êtes aussi.
Image
fulcrum

Messagepar wazo » Lun 29 Sep 2014 11:09

est ce que ta carte mère gère le son aussi si tu n'as pas de carte audio??? Si oui enlève ta carte audio? (si tu n'as pas déjà essayé. :) comme le preconise aussi Fulcrum)
si non, j'imagine que tu as du regarder si ta connectique est bien branché???
C'est un PC monté par toi ou acheté tout fait????
La meilleure stratégie est celle qui permet d'atteindre ses objectifs sans avoir à se battre.Sun Tzu.
wazo

Messagepar Husker » Lun 29 Sep 2014 11:56

Qu'as tu modifié juste avant cette panne ?
Husker

Messagepar DeRoXat » Lun 29 Sep 2014 19:42

Merci de vos réponses!

Wazo : carte son intégrée realtek audio HD, désactivée et désinstallée par la suite après l'achat de la carte son ASUS (je pensais régler le problème pas cet achat)

Fulcrum : Oui, avant j'avais ladites carte son intégrée.

Husker: TRES bonne question! Si je le savais...

Ce qui m'inquiète c'est que meme lorsque le son est muté ou à zéro j'entends les parasites!

Je ne pense pas que ça vienne de mon alim, c'est un BE-QUIET. Je n'ai jamais vu un post la mettant en cause.

C'est un PC acheté chez matériel.net tout monté.
DeRoXat

Messagepar fulcrum » Lun 29 Sep 2014 21:51

As tu changé de prise? Ta terre est elle bonne? C est une combien de watt ton alimentation ? (Ref) peux tu t en faire prêter une ?

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
Image
fulcrum

Messagepar DeRoXat » Mar 30 Sep 2014 21:13

Mon alim BEQUIET 500w, la terre est bonne sur ma prise (déjà essayé). Essayer avec une autre alim.... Faich je vais essayer
DeRoXat

Messagepar Killerjacha » Jeu 2 Oct 2014 19:23

Malheureusement ton problème peux venir de pas mal de chose.

Eplication:

Les premiers cas de parasite électrique peux venir du fait d'avoir une mauvaise alimentation ou pas raccorder à une masse électrique (terre).

Dans un deuxième temps ça peux venir de ta ligne électrique (plus complexe) en général EDF fournit du 50Hz et celui ci à très peu de variation. Mais va t on savoir il ce peu que dès fois selon la ligne il peut avoir des chute ou des pics et pour ça il va te falloir un multimètre pour tester ça.

Le dernier cas est encore moins marrant. Un composant de ton ordinateur peut être fatigué et produire ce genre de bruit (en premier tester avec une autre alimentation ensuite passé composant par composant, CG; Carte son; Disque Dur; etc....)

Pourquoi entend t on ce bruit, tout fonctionne à l'électricité dans un pc avec certaine variation et intensité si un composant rompt la chaîne les parasite de celui ci peut ce répercuté sur toute la machine.
Killerjacha

Messagepar DeRoXat » Jeu 2 Oct 2014 21:33

merci de vos réponses

C la dreum
DeRoXat

Messagepar fulcrum » Ven 3 Oct 2014 02:21

C'est drôle .... Ou pas!
Il nous arrive un truc similaire au taff. Un client a un retour de bruit de ventilo dans l audio.. Je te passe les détails de nos investigations car il n a pas un PC ordinaire mais un truc de compétition avec deux cartes cpu xeon et deux cartes FPGA Custom de son propre cru... Bref, la merde dans son cas venait du fait que ça carte FPGA court-circuitée la masse meca. et la masse élec. Pour éliminer sont pb on a du dissocier les psu ( alim ) des deux backplanes.
Dans ton cas je chercherais un truc semblable. Si tu peux vérifier au multimètre si ta masse meca et élec sont bien dissociées? Si t as ssd , il peut en être la cause?!
On a déjà eu un coffret qui a eu une alim Hs à cause d'une injection DC sur le secondaire venant d'un court circuit de masse meca mass elec native au ssd.
... Dsl pour le jargon technique...

Après ça et le test avec une autre alim j suis sec...
Image
fulcrum

Suivante

Retourner vers Discussions Générales

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités