Welcome Anonymous !

Forum Stratagame

Preset Styles:

Diplomatie/ Embassy

Stocks en stock.

La place pour nous rencontrer, organiser des match en privés, et autres évènenements fun !!
Here is the place to meet us, organize private matches, scrims, and some other fun events !!

Modérateur: Officiers Mechwarrior

Stocks en stock.

Messagepar DocShmol » Lun 7 Juil 2014 21:14

Salut la SMC,

je (Doc Shmol) me permets un message pour vous tenir au courant de ce qui se trame chez nous (les Tigres de Feu) et de ce qui m'occupe plus particulièrement.

Quoi de neuf Doc ?...

Avec l'aide du Lt-NiceBoots j'ai crée une douzaine de comptes (en utilisant des adresses électroniques « jetables » pour plus de facilité) que nous sommes en train de combler avec des mech stock en suivant une grille d'achat précise (mech déjà achetés spécifiés en rouge).
Stock

Si nous avons pu profiter des « cadet bonus » et des promotions récentes en C-Bills sur certains modèles, les derniers rejoindront les garages plus lentement en fonction de notre assiduité.
Ces comptes sont déclarés publics et leurs coordonnées sont disponibles sur la partie privée de notre forum. Ils pourront également être mis à votre disposition.

Mais pourquoi tu fais ça Doc?

En ce moment deux choses motivent une partie, malheureusement minoritaire, des Tigres de Feu.
Jouer en stock et élaborer des scénarios.

J'ai donc crée ces douze comptes (soit une compagnie) qui permettront de donner accès aux configurations stock à des joueurs ne voulant pas forcément investir du temps, des C-Bills ou des mechbay pour en acheter (ou faire du rétro-aménagement).

Ils permettront également, et c'est là leur principal but, de donner une base de réflexion pour les scénarios en faisant notamment office de Pilote Non Joueur.
D’ors et déjà nous pouvons aligner une compagnie et des Lances « saveur » Kurita ou Liao.
A terme des compagnies Steiner (prochainement disponible) et Marik (dans des délais plus longs) pourront également être déployées, cela prendra cependant un certain temps puisque nous avons déjà épuisé la manne des « cadet bonus ».

Nous pensons qu'une mise en place de scénarios équilibrés et facilement reproductibles nécessite de passer par des mech en configuration stock. Dans cette optique les comptes publics serviront à pourvoir les parties en PNJ, leurs mech étant pilotés par les bonnes âmes voulant se prêter à l’exercice, au service du scénario, au bénéfice de l'expérience de jeu des Pilotes Joueurs (en bon petit Stormtrooper).

Ces mech sont tous de « TECH1 », stock et sans compétence (il est impératif que les personnes les utilisant ne débloque pas les compétences, ces changements étant irréversibles).

(Quoi pas de compétence ???
Cela a été un léger sujet de désaccord chez nous mais c'est un point pour lequel je milite car à mon sens il y a parmi les principes fondamentaux du stock l'égalité des armes et leur nature révélée. Il serait compliqué de s'assurer que tout le monde joue avec le même niveau de compétence, aussi il est plus simple d'harmoniser par le bas en les gardant toutes verrouillées (et puis qui irait faire de l'"xp" en partie public avec un Locust stock).)

Mais pourquoi ce mec nous raconte sa vie au juste?

Comme Sgt.Rico l'avait déjà évoqué nous envisageons de créer des scénarios, voire une campagne, auxquelles vous serez certainement conviés à participer en tant que PJ car vous êtes la base de joueurs la plus solide et la plus accessible qu'il y ait dans l’environnement direct des Tigres de Feu (et on vous aime bien en plus).
Nos membres n'étant pas forcément prêts à jouer les utilités en tant que PNJ c'est surement également vers vous que nous chercherons des vocations de "méchants de l'histoire".
Idem pour les bagarres sur le parking de l'usine, le stock semble rester marginal dans le cœur de nos joueurs et de toute façon nous ne sommes pas assez pour aligner 24 technoguerriers. Donc si le cœur vous en dit.

En résumé:

Ca vous intéresse ?
Jouer des scénarios ?
Être disponibles en tant que PNJ ?
Monter une compagnie stock (tech1) pour faire des parties de Bonhommes « old school » ?
Y a des trucs qui vous refroidissent franchement ?
Des suggestions, des questions ?

Attention, il n'y a rien de prévu pour l'instant, permission d'été oblige.
Les choses se mettront plus probablement en route pour la rentrée ce qui me laisse le temps de m'affairer sur les comptes publics.
Si j'ai des retours positifs ici je viendrai vous faire un retour sur nos avancées.

Merci de votre attention.
A bientôt.

Doc Shmol, commissaire politique des Tigre de Feu.
Modifié en dernier par DocShmol le Lun 7 Juil 2014 23:46, modifié 1 fois.
DocShmol

Re: Stocks en stock.

Messagepar Coryphée » Lun 7 Juil 2014 23:35

Bonjour Doc !

tout d'abord, merci (au nom de toute la Strata d'ailleurs) de nous contacter et merci à vous pour votre implication et votre désir d'animer et faire vivre MWO de manière alternatives mais non-moins ludique ! :)

Concernant ta proposition, je la trouve personnellement très intéressante. Sgtrico a déjà aborder ce genre de drop il y a quelques temps lors d'une discussion, et pour être honnête cela n'avait pas été accueilli positivement à l'unanimité.

Cependant, le projet semble avoir beaucoup mûri et je pense qu'il mérite d'être lu et réfléchit par l'ensemble de nos membres.

Concernant mon point de vu et ma position :

- Ca vous intéresse : OUI

- Jouer des scénarios ?
Bien entendu, et pas uniquement en Stock. Nous avons également des joueurs capable de vous proposer des scénarios.

- Être disponibles en tant que PNJ ?
Je trouve l'idée plus qu'amusante ! Je suis volontier volontaire ! :)

- Monter une compagnie stock (tech1) pour faire des parties de Bonhommes « old school » ?
Pour ma part pas de soucis, je peux lancer un sondage au sein de la team si il y a suffisamment d'intéressés !

Voilà pour moi !

En tout cas à titre personnel je suis intéressé, n'hésitez pas à m'informer de la suite et à me solliciter si besoin d'un PNJ méchant :-D

Coryphée, agent de liaison SMC.
Image
Coryphée

Messagepar maxmarechal » Mar 8 Juil 2014 08:43

Maxmarechal
Volontaire comme plastron...préférence medium
le meilleur des plans ne survit pas au contact de l'ennemi
maxmarechal

Messagepar maxmarechal » Mar 8 Juil 2014 08:44

Et ok pour investir dans quelques mechs stock sur mon compte...genre trois...
maxmarechal

Messagepar Husker » Mar 8 Juil 2014 14:04

Salut Doc,

Tout ce qui peut ammener de la diversité au jeu m'interresse et le RP de surcroit.

Je m'etais creer un 2eme compte lorsque j'ai commencé. Il me semble que j'avais fini les bonus cadet et que j'ai toujours environ 8M que je vous met a disposition pour un eventuel achat.

A bientot
Husker

Messagepar DeRoXat » Mar 8 Juil 2014 18:50

JE vote pour!

Maihheeuuus c'est koi un stock?
DeRoXat

Messagepar Makhina » Mar 8 Juil 2014 20:20

Comme Dero ,je vote pour et c'est quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ???
Image
Makhina

Messagepar Coryphée » Mar 8 Juil 2014 20:28

Alors corrige moi si je me trompe Doc, mais les mechs "stocks", ce sont les mechas fittés "à l'origine", c'est à sire dans l'univers battletech, par exempl les Awesomes sont connus pour leur 2/3 PPC.
Image
Coryphée

Messagepar maxmarechal » Mer 9 Juil 2014 11:59

Genre centu ac10 et lrm 10
Par contre exit le laser dans le dos :-)
maxmarechal

Messagepar DocShmol » Mer 9 Juil 2014 15:58

Makhina a écrit:Comme Dero ,je vote pour et c'est quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ???

Le Stock c'est jouer le mach avec son équipement sorti d'usine.
Tu le joues tel que tu l'as acheté.

Grâce aux parties privées des évènements commencent à s'organiser régulièrement autour de ce mode de jeu.
Les allemands le pratiquaient dejà avant, si vous avez poutré des Steiner avec des DDC sans ECM en 12v12 c'est que vous croisiez un synchro-drop stock raté.
Aujourd'hui il y a notamment le Stock Mech Monday organisé par TigerLily qui me semble-t-il va gagner une branche européenne.

Le mode stock amène une structure de jeu beaucoup plus lente avec un plus grand contrôle des tirs (manque de munition et surchauffe obligent). On touche un peu plus à la simulation avec l'impression de conduire une gros tank plutôt qu'un exosquelette hyper-réactif. Je ne dis pas que c'est mieux, c'est juste différent et pour les joueurs aguerris que nous sommes cela peut apporter une touche de fraîcheur.

Ensuite il y a plusieurs écoles:
Tech 1 (mech sans AMS, Streaks, Pulse, ER, Double Heat Sinks, XL, Artemis, NARC, TAG, UAC, LBX, Gauss, ECM, Ferro, ni Endo) ou Tech 2 (avec les équipements précités) voire mélange des deux,
Avec ou sans module,
Avec ou sans compétences débloquées.

Personnellement je suis plus attiré par la Tech 1 sans module ni compétence.
Et c'est pour ce dernier point que j'ai pris le parti de me créer un compte alternatif (de fait ayant débloqué les compétences de tous les mechs IS, hors héros, je n'avais plus trop le choix). De plus le gain permis par le cadet bonus (au bas mot 8 à 9 millions de C-Bills en 25 parties) permet d'installer n'importe quel mach Tech 1 dans une des 4 mechbays.

Mais je bavarde, je bavarde et je vais de nouveau finir par vous gratifier d'un pavé.
Donc je m'arrête dans mon matraquage pro-stock.

Je vous donne un badge de Tigre de Feux de l'Amour pour vous remercier de vos échos positifs:
Image
DocShmol

Suivante

Retourner vers Diplomatie/ Embassy

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités