Welcome Anonymous !

Forum Stratagame

Preset Styles:

FPS

Titanfall, un jeu avec un peu de Mech dedans !

La section ou tu tires avant de parler

Titanfall, un jeu avec un peu de Mech dedans !

Messagepar Duncam » Mer 2 Avr 2014 22:53

Bonjour à vous tous !

Je ne pense pas être le seul à mettre laissé tenter par la nouvelle bombe vidéo-ludique qu'est Titanfall.

Cependant même si le fun est omniprésent à chaque coins de rues, je trouve qu'il serait sympa de pouvoir se retrouver entre Strata-gamers.

Pour ceux qui ne l'aurai pas testé, vous attendez pas à avoir autant d'arme qu'avec nos Mecha favoris (en même temps je veux dire), mais les 2 gameplay (à pied et en "Titan") sont très sympa tous les deux. Et qui n'a jamais rêvé de sauter sur un bon gros Mech des familles pour se le faire !

Tout ça pour dire que si vous êtes intéressez, n'hésitez pas à le dire !

Bon jeu à tous !

--------
Petite aparté: très prochainement les dévs et EA mettront bientôt la partie Esport en route et déjà de grandes équipes se préparent. Peut-être un futur axe pour la Strata si suffisamment de monde est motivé qui sais (et si nos maitres veulent bien également) :)
Duncam

Re: Titanfall, un jeu avec un peu de Mech dedans !

Messagepar Herlock » Jeu 3 Avr 2014 10:33

J'ai bien aimé la béta, mais le produit final manque de contenu à mon goût. J'espérais d'avantage de Mech, et surtout des Mech d'avantage différenciés plutôt que les META proposés qui sont vraiment hyper caricaturaux... léger et rapide et peu blindé, moyen, et gros cul très solide... bof bof pour l'originalité et la diversité je trouve.

L'autre soucis que j'ai c'est les perks, la plupart sont vraiment hyper génériques. Le vortex shield présenté dans les vidéos depuis le début offre un gameplay intéressant, et j'espérais d'autres perks "signature" comme celui là... néanmoins c'est plus ou moins le seul vraiment différent de proposé.

Enfin et surtout la fausse campagne multijoueur est d'un non intérêt abyssal d'après ce que j'en ai compris.

Ces gros points noirs de côté, le jeu fonctionne bien (contrairement à cette grosse truie de BF4), le gameplay est efficace (bien qu'un peu basique), les animations sont superbes surtout quand on saute à bord de son titan c'est franchement jouissif ! L'intégration dans l'univers est également excellente avec le "drop" en début de partie et la tentative de repli (vous ou vos adversaires) à la fin.

Un jeu bien polishé et très efficace, avec un level design très très bien pensé (d'après les retours les maps sont excellentes). Dommage qu'ils aient été un peu petite zigounette en terme d'ambition sur les armes et les perks. Cela aurait mérité mieux.

A toper quand il sera soldé ;)
Herlock

Messagepar Duncam » Jeu 3 Avr 2014 11:13

Perso je l'ai eu sur dlcompare.com à 30€ (enfin via le site qui référence des marchands). Il est clair que je ne l'aurai pas pris au prix neuf.

La campagne, c'est rien de plus qu'un tour des différentes maps, avec un brin de discours mais si l'on veux débloquer tous les titans, on est obligé de la faire en totalité (pour les 2 camps).

Les maps sont toutes impressionnantes, les environnements très variés et l'action est très jouissive. Il y a un large choix d'armes à pieds, en titan il y a ce qu'il faut quand même, mais ce n'est pas un BF4 avec ses clones d'armes.

Franchement il y a quand même du contenu et on arrive pas lvl 50 en 1 demie journée comme on a bien voulu nous le faire croire, même en étant acharné et au chômdu.
La progression n'est juste pas trop pénalisée par le fait de "perdre" la partie.

Enfin c'est sur je le conseil à 30€ ou 35€, mais il serai dommage de s'en priver :)

EDIT: Je critique BF4, mais je passe de nombreuses heures dessus :rouge:
Duncam

Messagepar Paikanx » Jeu 3 Avr 2014 13:31

Duncam a écrit:Perso je l'ai eu sur dlcompare.com à 30€ (enfin via le site qui référence des marchands). Il est clair que je ne l'aurai pas pris au prix neuf.

La campagne, c'est rien de plus qu'un tour des différentes maps, avec un brin de discours mais si l'on veux débloquer tous les titans, on est obligé de la faire en totalité (pour les 2 camps).

Les maps sont toutes impressionnantes, les environnements très variés et l'action est très jouissive. Il y a un large choix d'armes à pieds, en titan il y a ce qu'il faut quand même, mais ce n'est pas un BF4 avec ses clones d'armes.

Franchement il y a quand même du contenu et on arrive pas lvl 50 en 1 demie journée comme on a bien voulu nous le faire croire, même en étant acharné et au chômdu.
La progression n'est juste pas trop pénalisée par le fait de "perdre" la partie.

Enfin c'est sur je le conseil à 30€ ou 35€, mais il serai dommage de s'en priver :)

EDIT: Je critique BF4, mais je passe de nombreuses heures dessus :rouge:

Tout pareil. Pour moi, c'est un bon défouloir, un jeu auquel tu joue vite fais pour lolilolé et ensuite tu passes à autre chose.

Je l'ai eu à 33€ et je ne regrette pas. Par contre, le prix officiel Origin est juste scandaleux, surtout que sur Origin Mexique, tu pouvais l'avoir pour l'équivalent de 33€ en version premium :shock:
Working as intended© / Merci Jacquie et Michel!

Image
Paikanx

Messagepar Herlock » Jeu 3 Avr 2014 14:14

Je pense qu'on est d'accord globalement. Toute manière BF4 est un échec total tant techniquement qu'en terme de design ou de vision à long terme sur l'évolution de la franchise.

Sauf gros gros coup de collier de la part de DICE, on peut oublier BF c'est définitivement mort.

Pour revenir à titanfall, j'aurais bien aimé des armes un peu plus originales tout de même. La seule qui diffère un peu c'est le controversé smart pistol... j'aurais bien aimé plus de trucs originaux quoi.

Me laisserait peut être tenter à l'occasion, faut que je termine des jeux avant néanmoins afin de respecter mon objectif de plus en acheter tant que j'ai pas écoulé une partie de mon backlog :D
Herlock

Messagepar Duncam » Sam 5 Avr 2014 19:53

Herlock a écrit:Je pense qu'on est d'accord globalement. Toute manière BF4 est un échec total tant techniquement qu'en terme de design ou de vision à long terme sur l'évolution de la franchise.

Sauf gros gros coup de collier de la part de DICE, on peut oublier BF c'est définitivement mort.

Personnellement, même si BF4 n'est pas exempte de défauts, je passe pas mal de bon temps dessus. Et y jouer en team, ça vaut quand même son pesant de cacahuètes :)
Duncam

Retourner vers FPS

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité